A la recherche de la porte d'entrée adéquate ? Voici nos conseils



Porte principale vitrée ou semi-vitrée ?



La porte d'entrée d'une maison peut être pleine c'est à dire uniquement en bois, alu ou PVC, ou alors vitrée. Vous avez alors le choix entre des portes complètement vitrées et semi-vitrées. Munie d'un vitrage renforcé, la première fait entrer la luminosité à l'intérieur de la maison, sans rogner sur la sécurité. La porte semi-vitrée consiste en des vitrages qui s'associent une seconde matière, comme le bois, avec des dessins variés. Elle allie ainsi apport de lumière et design, apportant de plus un certain cachet à toute votre maison.

Devis portes d'entrees pvc

Découpes asymétriques, positionnement des vitres, vitrage opaque... tout est imaginable. Une porte vitrée peut tout aussi bien concerner une porte donnant sur l'extérieur qu'une porte à l'intérieur de la maison. Une bonne décision résulte invariablement d'une bonne "culture" du BTP. La première donne à votre entrée un aspect design, pouvant être associée à du chêne ou de l'acier.

La seconde ajoute de la lumière et donne une sensation d'espace supplémentaire. Et si l'on souhaite garder l'intimité, mieux vaut choisir un vitrage dépoli plutôt que traditionnel. On trouve sur le marché tant de portes vitrées différentes que le choix tourne vite au casse-tête. C'est pour cette raison que, le site web 1portevitree.fr a été expressément imaginé pour vous guider . Au fil des pages, vous y trouverez toutes les infos utiles pour se décider, qu'il s'agisse d'une porte fabriquée en série ou sur-mesure.

Types de portes, styles de vitres, formes mais encore installation de la porte, tout est ici expliqué en détails. Vous pouvez en outre faire réaliser des devis en ligne. Des experts situés à proximité vous feront des propositions. Peu importe la place du vitrage sur la porte, le verre doit obligatoirement être particulièrement résistant. En premier lieu pour éviter de la casse et donc des blessures avec les éclats ; mais aussi pour des raisons évidentes de sécurité.

On trouve sur le marché différents modèles de verres répondant à ces exigences, comme le verre trempé, réputé pour sa résistance aux chocs, ou le verre feuilleté, dont le double vitrage retient les éclats en cas de casse.