Achat d'un moteur de porte de garage : conseils et erreurs à éviter

 Choisir de mécaniser la porte de garage procure de nombreux atouts tels qu'un maximum de confort. Plus besoin de descendre du véhicule pour faire basculer la porte de votre garage. Télécommande en main, il vous suffit de l’actionner pourqu'elle s’ouvre.

Porte de garage basculante motorise

Bien plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage mécanisée est aussi un gage de sécurité. Le verrouillage automatique s'active dès que vous fermez la porte. En outre, s'il y a un obstacle, le système de détection d’obstacle bloque le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs.

Vous désirez une conception spécifique, dites oui au sur-mesure ! Finalement, si un intrus essaie de forcer l'ouverture de la porte de votre garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Moteur porte de garage : à vis sans fin, à crémaillère ou tubulaire axiale



On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques.

Pour votre porte latérale, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à vis sans fin. Ce genre de motorisation se fixe au plafond et peut être ajusté selon le poids et la hauteur de la porte. Un autre type de moteur de porte de garage est le moteur à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale est un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé installé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Cette motorisation ne convient pas pour une porte à enroulement.

Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les panneaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes. Tous les styles de porte de garage peuvent être mécanisés que ce soit une nouvelle porte à installer ou une porte déjà en place.

Cet équipement convient aussi à tous les modèles d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est munie d’un panneau qui s'ouvre vers le haut par basculement.

L'on distingue également la porte à ouverture sectionnelle composée de plusieurs panneaux. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites. Enfin, la porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé sur le plafond.

Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage automatisée. Seulement, il faut faire un choix mûrement réfléchi pour ne pas regretter l’achat plus tard. Quel que soit votre profil, un néophyte ou un bricoleur aguerri, les conseils prodigués par ce guide vous seront d’une aide précieuse.

Bénéficiez d' un devis à des pros de la porte de garage motorisée. .