Besoin d'une pergola ? Tous les conseils utiles

Le choix d'une pergola dépend de multiples critères. Il convient de songer aux modèles et aux matières, mais également à la toiture ou aux plantes grimpantes avant toute décision. Il vous faut par ailleurs décider si vous souhaitez une pergola fabriquée en série ou sur-mesure. Soyez au fait de toutes les informations à propos des pergolas droites, mono pentes ou à pans coupés sur notre site internet consacré à cet effet : 1pergola ! Celui-ci est en effet intégralement consacré aux pergolas et sera votre guide. 

Un espace en plus



Vous avez envie de jouir des beaux jours sans attraper un coup de soleil ? Ou tout bonnement de vous protéger de la vue ? Une pergola se révèle une solution idéale.

Devis pergolas bois

Cet abri ouvert coûte moins cher et est plus simple à poser qu'une véranda et vous procure un espace supplémentaire vraiment appréciable. Il y a de nos jours une multitude de modèles de pergola ; c'est pourquoi la fourchette de prix est très vaste. Personnalisez complètement vos produits en choisissant le sur mesure . Comment s'y retrouver et faire le bon choix ? Le site web 1pergola.fr a été conçu afin de tout vous dire ! On trouve en fait trois modèles de pergolas. Premièrement, la pergola adossée s'appuie sur un côté de l'habitation.

On distingue alors la pergola murale, vraie construction, de la marquise posée au-dessus d'une ouverture. Seconde solution, la pergola indépendante se pose à l'emplacement désiré. Il peut s'agir d'une gloriette, un gazebo... Pour finir, on peut se procurer un modèle démontable comme un store pergola ou une tonnelle pliable. A noter que si vous désirez une pergola afin de protéger un balcon ou bien une piscine, il est nécessaire de se procurer un modèle approprié.

Le choix du matériau d'une pergola se fait au regard de son utilisation mais aussi de de critères esthétiques. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Une pergola peut en effet être en aluminium, en bois, en fer forgé ou en PVC. Choix naturel s'il en est, le bois s'intègre parfaitement dans les jardins, tandis que l'aluminium se marie avec les habitations contemporaines. La pergola en pvc coûte moins cher mais affiche une durabilité limitée.

Enfin le fer forgé joue la carte de l'élégance. Notons que le fer forgé et le bois réclament des traitements particuliers.