Construire et rénover : bien choisir ses ouvertures



Le guide d'achat des fenêtres



Mis à part le fait qu'elle soit un élément décoratif pour votre habitation, la fenêtre doit également correspondre à la forme du bâtiment et apporter en même temps une bonne luminosité. Le portail obtenez un devis ouverture bois, pvc, alu ou mixte par les spécialistes près de votre maison. vous propose des conseils appropriés pour mieux choisir votre fenêtre. Vous êtes en plein travaux de rénovation ou de construction ? Bénéficiez des outils pertinents mis à disposition par le portail tels qu'un comparateur de tarifs, des explications sur la pose d'une fenêtre ainsi qu'un annuaire des artisans à proximité. Etant donné que la fenêtre va encore équiper notre logement pendant plusieurs décennies, son choix ne doit pas être négligé.

Il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'un individu bien conseillé prend de meilleures décisions. De la fenêtre à battants à la fenêtre coulissante, en passant par la fenêtre oscillo-battante, le choix du type de fenêtre parfait est loin d'être facile. Si la fenêtre à guillotine est idéale pour les locaux étroits en raison de sa structure glissante de bas en haut, la fenêtre classique est très appréciée par les ménages français car ce modèle procure à la fois aération et luminosité. Si certaines de vos pièces à vivre donnent sur le balcon ou la piscine, n’hésitez pas à choisir la fenêtre coulissante.

Fenêtres

Les différents vitrages



Le verre est un élément principal de la fenêtre. Le choix se fait entre différents types de vitrage. Pour ce qui est de l'épaisseur des verres, on distingue le simple, le double et le triple vitrage. Plus le nombre de vitres est important, plus elles sont isolantes.

Selon le modèle de vitre utilisé, l’on retrouve également le vitrage anti-effraction, le VHR et le vitrage durci. Le bois n’est plus l'unique matériau employé dans la menuiserie. Bien que celui-ci reste un grand classique dans le secteur grâce à son raffinement, d’autres matériaux ont fait leur apparition depuis quelques décennies comme l'ouverture en alu. L'aluminium est prisé pour son entretien facile et son caractère résistant.

Il convient tout à fait aux bâtiments modernes. Le polychlorure de vinyle est aussi une matière aujourd'hui couramment utilisée. Les ouvertures en PVC présentent l’avantage d’être moins chères, écologiques et légères bien que ce matériau soit moins noble que le bois et l'aluminium.

ch be lu ca