Envie d'agrandir ? Toutes les informations sur www.1extensionmaison.fr

 

Adapter le nouveau bâti à l'ancien



Lors de l'extension d'une habitation, sauf à parler d'aménagement du grenier, il est primordial que le nouveau bâti convienne à l'existant. En fait, vous avez deux solutions : construire en harmonie avec la maison à agrandire ou au contraire bâtir un nouveau bâtiment complètement différent. Pour cette dernière, le parement proposant la plus grande souplesse reste le bois. Il présente divers points forts : tarifs moins élevés que le béton, gain de place, isolation... De plus, grâce aux pièces prédécoupées, le chantier sera rapide et propre.

Des travaux d'extension ou surélévation de maison nécessitent au préalable de se renseigner sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il convient en premier lieu de prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols tout comme de la hauteur autorisée des constructions, dans l'hypothèse où vous envisagez une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme s'impose aussi. En second lieu, il vous faudra, pour une surélévation ou une extension inférieur à 20 m² faire une déclaration de travaux, pour une extension plus importante un permis de construire. Pensez en outre à vous renseigner au sujet des certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation.

Devis veranda alu toiture en verre

Toutes les informations sur notre site



réclame l'intervention d'artisans qualifiés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit obligatoirement être prise en charge par un architecte. La réalisation des travaux par des experts vous garantit la solidité de l'ensemble. Découvrez http://1extensionmaison notre plateforme web de référence specialisée dans les verandas, qu'il s'agisse de verandas Victoriennes, droites ou à pans coupés. ! Par ailleurs, en consultant les différents articles, vous trouverez tous les renseignements pratiques pour augmenter la surface habitable de votre habitation et vous installer dans votre nouvel espace.

Vous avez besoin de plus d'espace et vous projetez d'agrandir votre maison ? Vous avez pour ce faire différentes alternatives. Vous pouvez en premier lieu rendre vos combles habitables, à condition d'y tenir debout et de pouvoir aménager plus de la moitié des combles. Cette solution se révèle la moins compliquée dès lors qu'elle ne requiert pas de gros oeuvre mais des travaux sur l'isolation, la plomberie, les cloisons, etc. Autre solution, l'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de l'habitation latéralement, à condition bien sûr que vous ayez assez d'espace. ! Ne vous faites plus embobiner : lisez la section conseils .

Ce type d'agrandissement exige des travaux de construction et des déclarations réglementaires. Finalement, grâce à la surélévation, vous gagnez de l'espace par le haut. Dans ce cas, il faut remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer un autre toit.

ch be lu ca