Gain de place avec un portail à ouverture latérale



Faites appel à un artisan recommandé



Un bon bricoleur a la capacité de poser un portail à ouverture latérale. Toutefois, il reste conseillé de faire intervenir un pro. Des opérations délicates doivent être réalisées pendant toute la durée des travaux.

Portails coulissants motorisés alu

Par ailleurs, un professionnel connait toutes les obligations légales qui garantiront la longévité de l'équipement et la tranquillité des utilisateurs. Pour être certain à 100% de l'expertise de celui à qui vous confiez l'installation, mieux vaut choisir un professionnel agréé. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à propos des portails motorisés, battants ou coulissants sur le site online dédié à cet effet : http://portail-coulissant.net .

Notre site web vous donne effectivement tous les détails sur les matières de fabrication et la pose et vous apporte une foule de conseils pratiques. Les prix de ces équipements ainsi que les normes en vigueur en font par ailleurs partie. Vous trouverez enfin une liste de professionnels agréés proches de chez vous.

Vous avez évidemment la possibilité de nous écrire si vous avez des questions.

Portail coulissant : matériaux et prix



Pour plus de bien-être, on préférera un portail coulissant équipé d'une motorisation à manier sans sortir de sa voiture. En la matière, il existe deux systèmes en l'occurrence avec une installationsur rail et autoporté.

Pour ce qui est des matières de fabrication, les portails à ouverture latérale peuvent s’adapter à tous les styles de maison : le métal, à la fois moderne et simple d'entretien ; le pin pour son élégance et sa solidité ; enfin, le PVC pour sa longévité et son coût. Au-delà de la taille du portail, les tarifs dépendent pour beaucoup de la matière sélectionnée. Le sur-mesure est manifestement une façon simple et infaillible d'embellir votre maison ! Le budget pour un portail à ouverture latérale passe ainsi de 700 euros pour une structure en plastique premier prix à 3 000€ pour un modèle en alu haut de gamme.



Pourquoi préférer un portail à ouverture latérale ?



Un portail coulissant a pour principale qualité de ne pas prendre de place. ce type d'ouverture convient d'ailleurs parfaitement aux petits espaces, ce qui n’est pas le cas des portails à la francaise. Le portail coulissant convient aussi très bien aux larges ouvertures puisqu’il peut mesurer jusqu’à cinq mètres.

Il peut encore être posé en pente. Simple à manier, le portail coulissant exige toutefois de l'espace sur le côté car il s’ouvre latéralement.

ch be lu ca