Guide de l'achat d'un portail en alu

 

Caractéristiques du portail en aluminium



L’alu est un matériau que nous voyons un peu partout actuellement. Plusieurs corps de métiers, dont la fabrication de portails, ont jeté leur dévolu sur cette matière aux multiples atouts. Le portail en aluminium concilie effectivement design et solidité. En présentant la légèreté du plastique polymère et la résistance de l'acier, le métal argenté séduit un grand nombre d'entrepreneurs et de menuisiers. Grâce à sa malléabilité, il permet de nombreuses possibilités de teintes, de formes et de finitions.

Portails coulissants en aluminium

Le portail alu présente également une forte tenacité face à l'usure et aux intempéries. En ne corrodant pas, il est spécialement indiqué dans les régions où les précipitations sont importantes. De plus, l'alu est une matière 100% écologique qui requiert peu, voire pas d’entretien du tout. Le portail en aluminium se décline en deux variantes : le portail coulissant et le portail à battants. En dehors des goûts de chacun, le choix dépend essentiellement de la surface libre à l’entrée de la propriété.

N'hésitez pas à choisir le portail à vantaux au cas où vous avez une aire d'accès suffisamment étendue. L'on rencontre notamment le modèle à deux vantaux actuellement. Il peut avoir un système d'ouverture vers l'extérieur ou vers l'intérieur et peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur. Un bon achat passe obligatoirement par une bonne "culture" des équipements. Préférez le portail en aluminium coulissant au cas où vous avez un terrain en pente ou si la surface de dégagement est insuffisante.

Il peut coulisser sur un rail inox fixé au sol ou se doter d'un système autoportant.

Le design des portails en aluminium



Son esthétisme est ce qui plaît le plus dans le portail alu. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre la forme en berceau, droit ou galbé. Le métal argenté peut se plier parfaitement à toutes ces formes ainsi qu’à tous les styles voulus, moderne ou rustique. Il se décline aussi en de nombreux coloris.

D’ailleurs, les couleurs vives tendent aujourd'hui à s'imposer face aux tons sobres. Que vous ayez choisi contemporain ou rustique, le portail alu existe également en modèles ajourés, intermédiaires ou remplis. Le portail étant une protection et un décor en même temps pour votre maison, son choix doit se faire avec minutie. Retrouvez toutes les informations sur les portails coulissants ou motorisés sur notre site online dédié à cela : portail-aluminium . Quel que soit le type de travaux que vous entreprenez, la pose d'un portail en métal argenté neuf ou le remplacement d'un vieux portail, le site vous épaule tout au long de votre projet.

ch be lu ca