Optimiser son confort avec la porte de garage motorisée



Bien choisir



Installer une porte mécanisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie quotidienne. Seulement, faire le meilleur choix est indispensable pour éviter de miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un débutant ou un professionnel averti, les conseils dispensés par ce guide vous aideront à faire le bon choix. Bénéficiez d' un devis aux experts des portes de garage basculante ! Choisir de mécaniser la porte de garage offre plusieurs atouts tels qu'une praticité optimale. Plus besoin de sortir de votre voiture pour faire basculer l'entrée de votre garage.

D'un simple clic, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de la porte. Une porte de garage automatisée offre également un maximum de sécurité. Dès que vous la fermez, la porte se verrouille de manière automatique. Par ailleurs, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le mécanisme de fermeture ou d'ouverture automatique immédiatement. Le tarifs d'un produit devra être affiché. Finalement, dans l'hypothèse d'une ouverture forcée de la porte de garage, cette dernière déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Devis portes de garage sectionelles

On distingue de nombreux types de moteur de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les portes de garage basculantes. Ce genre de motorisation se fixe en haut et peut être ajusté en fonction des dimensions de la porte. Un autre modèle de système de motorisation pour porte de garage est le moteur à crémaillère.

Cette fois-ci, le moteur accompagne la porte dans ses mouvements en se déplaçant via un système de rail. La motorisation tubulaire axiale est un système doté d'un axe motorisé fixé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Ce type de moteur ne convient pas pour une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes à battants.

Quelle porte de garage mécaniser ?



Qu'importe le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être motorisée. Cet équipement convient également à tous les modèles d’ouverture. Il existe différents types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante munie d’un seul panneau qui se loge vers le haut par basculement. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux.

Elle optimise l'espace disponible dans votre garage. Enfin, la porte de garage à enroulement est constituée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret situé sur le plafond.

ch be lu ca