Porte de garage coulissante : modèles et installation

 Vous bâtissez un garage et avez besoin d'une porte ? Différents modèles peuvent vous être proposés : les portes basculantes, à battants ou encore sectionnelles. Celles-ci offrent plusieurs points forts. Penser au sur-mesure pour davantage d'opportunités. Ce type de portes est tout d'abord idéal si vous manquez de place car il n'y a pas de débordement sur l'extérieur. Pratique, la porte coulissante assure par ailleurs une excellente isolation thermique.

Nos conseils sur les portes sectionnelles



Vous recherchez des renseignements au sujet ds portes de garage coulissantes ? Allez sur la plate-forme en ligne de référence specialisée dans la porte sectionnelle ! Ce site web est effectivement intégralement dédié aux portes sectionnelles.

Il se penche sur les modèles, les coûts, etc. et vous met en outre en contact avec des spécialistes agréés de votre région. Auparavant, vous aurez en main toutes les infos nécessaires pour choisir au mieux votre porte sectionnelle, y compris pour votre budget étant donné que vous pouvez faire faire des devis gratuits. Des lames articulées coulissant sur des rails lors de l'ouverture composent la porte de garage sectionnelle. Cela peut se faire de deux façons.

Devis portes garage coulissantes

Première solution, la porte s'ouvre latéralement afin de se placer le long du mur. Si ce type d'ouverture nécessite de libérer un mur, ce modèle donne la possibilité d'intégrer un accès piéton. En second lieu, la porte s'ouvre vers le plafond. Le volume est dès lors conservé. Quel que soit le système d'ouverture choisi, il est judicieux de prendre garde à la qualité des matériaux.

Le cas échéant, les panneaux sont susceptibles de s'abîmer au bout d'un certain temps. Une motorisation convient parfaitement à la porte de garage coulissante. La motorisation sera à crémaillère ou bien à courroie. De nos jours, la majeure partie des portes sectionnelles intègrent une ouverture motorisée mais il est également possible de l'ajouter plus tard.

ch be lu ca