Portevitree.net : l'expert de la porte en vitre



Bien choisir une porte en verre



On peut choisir d'installer une porte en verre pour plusieurs raisons : l'esthétisme, le gain de lumière, la performance énergétique... Le devis pour l'acquisition d' une porte vitrée restera primordial. .

Portes entrées vitrées pvc

De nombreux conseils pertinents lors de l'acquisition et l'installation d'une porte en verre sont prodigués par ce guide. Découvrez les différents critères de choix d’une porte en vitre en faisant un tour sur ce site.

La porte en verre a toujours été critiquée pour comporter un risque au niveau de la sécurité. Pour y remédier, il est préférable d'installer un vitrage anti-effraction qui a la capacité de résister aux chocs.

L'on peut aussi miser sur le verre laminé doté d'une fine pellicule qui retient les éclats de vitre en cas de casse. Le verre à treillis et le verre trempé peuvent également convenir pour renforcer la sécurité de la porte vitrée.



La porte vitrée pour plus de design



Pour des motifs d’élégance, mais également de luminosité, beaucoup de propriétaires optent pour la porte vitrée. Ce type de porte vous offre un choix quasi-illimité en termes de déco.

Demander du sur-mesure nécessite un coût élevé. Du modèle tout en vitre à celui du semi-vitré, tout est question de goûts. Sachez toutefois que pour une porte d’entrée, le modèle à moitié vitré est recommandé pour veiller à votre sécurité et à votre intimité.

Une porte de séparation toute en vitre offre, pour sa part, du style et de la lumière dans votre maison. En ce qui concerne le verre, une multitude de choix est disponible sur le marché.

Si le verre translucide est parfait pour garder votre intimité, le verre structuré vous offre une multitude de choix en termes de motifs. Le phénomène de déperdition de la chaleur est beaucoup plus intense au niveau des portes vitrées.

L'on abandonne progressivement le simple vitrage au profit du double, voire du triple vitrage à cause de sa faible capacité d'isolation. Fini le gaspillage d'énergie par les portes en verre, tout peut être pallié dorénavant par un système de double ou de triple vitrage.

Ces vitrages sont constitués de 2 ou de 3 lames de verres. Mises à part leurs performances thermiques élevées, ces deux types de vitrage atténuent également de manière considérable les nuisances sonores.

En choisissant une vitre de sécurité, votre porte en vitre gagne à la fois en résistance et en sécurité.