Un maximum de sécurité avec la porte blindée

 La sécurité d'un logement collectif ou d'une habitation individuelle passe indiscutablement par une porte blindée. En moyenne, au bout de deux ou trois minutes à tenter de rentrer dans une habitation, un cambrioleur rebrousse chemin. Gardez bien à l'esprit que l'individualisation de vos équipements permet entre autres de élever d'un ton l'aspect de votre appartement. Une serrure sécurisée est bien sûr nécessaire, mais son rôle reste de retarder l'effraction. Pour prétendre à un maximum de tranquillité, le blindage de porte est une solution qui s'impose, mais qui réclame un certain budget sur lequel il convient de bien réfléchir.

Retrouvez une mine de choses utiles sur la porte blindée sur notre site en ligne !

Tout savoir sur la porte blindée



Actuellement, les portes blindées du marché sont très nombreuses. Celles-ci se différencient par le type de blindage, la matière de la porte (acier, chêne, pvc...) ou l'habillage (classique, design...), comme le coloris et la présence ou non de vitres. De ce fait, les prix peuvent varier de de moins de mille à presque cinq mille euros, hors pose ! Outre votre budget, la porte blindée doit absolument porter la certification du Centre national de prévention et de protection. Pour installer une porte blindée, d'autant plus si c'est une porte complète qui exige des travaux sur le bâti, il est conseillé de faire appel à un pro. Ce dernier sera en outre à même de ajouter une serrure adéquate.

devis portes blindees coupe feu

Pour une telle intervention, vous bénéficiez d'un taux de TVA à 7%. Notre site internet vous permet de demander des estimations et d'entrer en relation avec des experts de votre région. La sélection d'une porte blindée dépend de divers éléments et en premier lieu l'endroit où vous habitez. Effectivement, si vous pouvez librement en poser une à l'entrée d'une maison, logement collectif exige le respect du règlement. Il est par exemple généralement nécessaire de conserver l'aspect extérieur de la porte et de tenir compte des normes de sécurité.

A partir de là, doter une porte déjà en place d'un blindage s'avère plus conseillé qu'une porte blindée complète. Le blindage de porte est en outre trois fois moins cher.

ch be lu ca